Les conseils pour que bébé voyage en toute sécurité

fillette

Voyager à l’étranger avec bébé demande beaucoup d’organisation, d’anticipation et de prévention. À quel âge bébé est-il autorisé à voyager? Quelles sont les destinations à éviter et celles à privilégier? Club Med Canada vous révèle tous les secrets pour que vos premières vacances en famille avec bébé soient des plus réussies.

Bébé et l’avion
Bébé est autorisé à prendre l’avion dès 3 semaines mais étant petit et fragile, il se remettra difficilement de son voyage. Il est donc conseillé d’attendre les 5 mois pour le faire voyager. La plupart des compagnies aériennes proposent une nacelle ou un petit lit pour les longs trajets. Il est également possible de mettre le siège auto de bébé près de vous, si le siège d’à côté est libre. Il est recommandé de voyager de nuit pour que bébé ne soit pas trop perturbé.

Il est possible de choisir à l’avance l’emplacement de son siège, plutôt vous vous y prendrez, mieux vous serez placé. Lorsque bébé grandit, privilégiez les places près du hublot, la vue des nuages a tendance à fasciner les enfants. Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne.

Pour les lointaines destinations, prévoyez 10 jours de vacances au minimum de façon à laisser du temps aux enfants de récupérer.

Quelles sont les destinations où partir avec bébé?

ixtapia
Le choix des destinations dépend d’un certain nombre de critères : l’âge de l’enfant, la saison, le contexte politique du pays, le mode de transport sur place et votre budget. Voyager à l’aventure avec un bébé est très risqué, il est important de penser au confort, à l’hygiène, à la sécurité et surtout aux infrastructures médicales du pays.

Pour plus de sécurité, il est recommandé de partir avec bébé dans des destinations touristiques comme les voyages tout inclus à Ixtapia au Mexique, à Punta Canada ou les Baléares… Bébé aura tout le confort souhaité dans un endroit sécurisé. Vous serez à proximité de la plage et des restaurants. Vous passerez des vacances en famille reposantes et vous pourrez pleinnement profiter de bébé.

Si vous optez pour des vacances à la montagne, assurez-vous que l’altitude soit supportable pour les enfants. Lorsque l’altitude est trop élevée, les températures ont tendance à chuter et l’oxygène à manquer. Il est déconseillé d’allez à plus de 1200 mètres si bébé a moins de 1 an. À partir de 5 ans, l’enfant supporte  jusqu’à 3000 mètres d’altitude.

Les indispensables à ne pas oublier

Quelque soit votre destination, prévoyez de quoi changer bébé pendant une semaine et emportez du lait en quantité suffisante car il n’est pas certain que vous trouviez le même sur place, la plupart des pays sont moins bien approvisionnés que d’autres. Un oubli qui pourrait vous gâcher vos vacances.

Certes encombrante, la poussette peut se révéler très pratique pour emener bébé se ballader. À cela s’ajoute la panoplie de plage : le chapeau, la crème solaire, le maillot, les lunettes de soleil sans oublier les produits anti-moustiques et le brumisateur.

Attention aux vaccinations
Renseignez-vous longtemps à l’avance des vaccins requis selon la destination de votre choix. La majorité des vaccinations sont liées aux pays tropicaux car la plupart des maladies tropicales n’ont pas de traitement spécifique, certaines peuvent se révéler dangereuses si votre enfant n’est pas imunisé. Les vaccins contre l’hépatite A (1 an) et l’hépatite B (2 mois) sont fortement recommandés aux voyageurs.Il est donc primordial de faire vacciner toute la famille avant le départ pour l’aventure. Pour en savoir plus, consultez le site du gouvernement.

Popularity: 61% [?]


Articles relatifs :

  1. Partir avec des amis : conseils pour des vacances réussies
  2. Des vacances sportives pour toute la famille !
  3. Bébé part en vacances au bord de la mer
  4. Bébé est malade en vacances
  5. Faire du sport avec bébé

Add a comment