Jeux d’extérieurs pour les enfants !

Occuper les enfants à l’extérieur que ce soit lors d’une fin de semaine en famille ou un après-midi d’anniversaire demande créativité et nombres de ressources. Pour que la motivation et l’entrain des mamans soit sans limite ni frontière, voici quelques idées pour son arrière-cour ou sur la page à Cancun Mexique.

tennis



1, 2, 3 Soleil


Maman fait des gestes, saute, court, sautille sur place, sur un pied, sur l’autre. Les têtes blondes l’imitent jusqu’à ce qu’elle frappe dans les mains. A ce moment là, ils doivent se taire et s’accroupir silencieux. Celui qui bouge ou rit vient aider la maman à donner le rythme.

Une variante propose que les enfants tiennent la position. Pour les plus petits, la première version est plus aisée alors que les 6-10 ans seront plus amusés avec 1,2,3 Soleil deuxième version.

Les canards dans la mare

Ce jeu est une variante extérieure des chaises musicales.

Maman délimite d’un ruban ou de cerceaux l’herbe pour former plusieurs mares. Les enfants font les canetons. Ils doivent se déplacer en se tenant les chevilles avec les mains. Quand la maman canard fait « coin coin », les petits canetons doivent aller le plus rapidement possible dans les mares.

Ballon éternel

De 2 à une infinité de joueurs, il suffit de se lancer le ballon sans le faire tomber. Tous les coups sont permis pour déstabiliser son adversaire ! Crier, sauter, lancer croche mais toujours à une distance raisonnable, le but du jeu est de rendre la réception de la balle acrobatique. Si la balle tombe, le receveur perd.

Pieds nus dans l’herbe pour plus de sensations, modifiez et corsez le jeu en imposant des figures à réaliser pendant le lancer: sauter en tournant, se baisser et remonter… Le lanceur, cette fois, doit faire un lancer réussi, dans cette version, si la balle tombe ce sera de la faute du lanceur.

Le principe de Fort Boyard repose sur une série d’épreuves chronométrées et de courses d’obstacles. Pour y jouer chez soi, rien de plus simple, disposez des chaises à monter, 10 sauts de cordes à sauter, des lancers de ballons contre le mur, une roulade, une roue…

Après une sélection de quelques épreuves, quatre ou cinq, organisez une course contre la montre pour trouver le gagnant !

jeu-plage

Colin Maillard

Un enfant a les yeux bandés et doit attraper ses camarades qui crient et l’interpellent mais ne peuvent le toucher. Dès que Colin Maillard attrape quelqu’un, il lui passe le bandeau.

La Tomate

Avec quelques enfants en cercle et un ballon. Les enfants se disposent en cercle, écartent les jambes et joignent leur main pour pousser le ballon. Si le ballon passe au travers des jambes d’un enfant, il doit sortir du cercle.

La course au ballon

jeuballon

Coincez un ballon de baudruche entre les cuisses des enfants qui se croisent la poitrine. Le principe est de faire une course sans faire tomber le ballon.

LA fameuse chasse aux trésors des fêtes d’anniversaire inoubliables

A maman de définir la complexité et le nombre d’étapes en fonction de l’âge des bambins. Entre 5 et 10 ans c’est un jeu incomparable.

Maman dessine une carte du jardin et un certain nombre d’énigmes dissimulées. D’une énigme l’autre, les enfants arrivent à former un rébus jusqu’à la réponse et cadeau final : un panier rempli de bonbons et de friandises !

Pour les plus petits, prévoyez un jeu court et des cadeaux à chaque énigme. Pour vos petits jeux, pensez à des questions sur les couleurs, les formes, les lettres, les cris des animaux…

Mesdames les mamans, nous espérons que ces quelques suggestions de jeu aurton fait jaillir d’autres idées brillantes pour occuper vos bambins avec bien sur force fous rires, courses et sauts de kangourou, que vous soyez chez vous ou à Cancun Mexique.

Attention messieurs les papas ne sont pas en reste quand il s’agit de jouer en extérieur, pourvu qu’il y ait un ballon et de la compétition, vos enfants auront un compagnon de jeu en plus !

Que les meilleurs gagnent !

Popularity: 36% [?]


Articles relatifs :

  1. Que pensez–vous des jeux vidéo pour enfants ?
  2. Partir avec des amis : conseils pour des vacances réussies
  3. L’argent de poche chez les enfants
  4. Le choc culturel chez les enfants par Michel Houde
  5. Les astuces pour occuper vos enfants dans l’avion

Add a comment